Cuisine maison

5 Idées pour changer de la pizza commerciale

Qui n’aime pas la pizza? Ce mets classique de la cuisine italienne qui s’est infiltré partout dans le monde est certainement un des aliments les plus versatiles. On la retrouve partout et elle se modifie pour plaire à tous les goûts.

 

Au Québec, plusieurs restaurants et chaînes offrent la livraison à domicile. Il est très facile de décrocher le téléphone et de commander une pizza. Pourtant, préparer sa propre pizza est rapide, facile, amusant, peu coûteux et le résultat est souvent meilleur au goût et plus nutritif.

 

Voici donc 5 idées pour préparer une pizza à votre goût et changer un peu de la classique « toute garnie » commerciale.

 

1 – Variez les fromages

 

Après avoir fait le tour du fromage mozzarella, pourquoi ne pas varier un peu les fromages sur votre pizza ou même faire des mélanges? Par exemple, le féta, la ricotta, le provolone ou le parmesan ajoutent des saveurs différentes qui changent de l’habitude!

 

2 – Oubliez les charcuteries

 

Une pizza au pepperoni, c’est peut-être bien bon, mais il faut aller voir plus loin de temps en temps! Quand vous cuisez de la viande ou du poisson, préparez-en plus que nécessaire et congelez les restants. C’est fou ce que des morceaux de poulet ou de saumon peuvent faire à votre pizza!

 

3 – Garnissez le tout de légumes

 

Les pizzas du commerce ne contiennent jamais beaucoup de légumes. Raison de plus pour garnir vos pizzas maison à profusion : courgettes, poivrons, tomates, champignons, oignons, aubergines…et bien plus! En fin de cuisson, on peut même rajouter des légumes feuillus comme des épinards ou de la roquette ou même des fines herbes comme du basilic.

 

4 – Testez différentes croûtes

 

Il se trouve sur le marché des pâtes à pizza cuites ou non, de blé entier ou non. Pour une pizza rapide et improvisée, on peut même utiliser du pain pita ou des tortillas.

 

5 – Jouez avec la sauce

 

Il y a plusieurs variantes à la sauce tomate. Du simple pesto, à la sauce béchamel ou à la purée de courge, pourquoi ne pas tester différentes saveurs pour changer de l’habitude?

Dernière modification :