Manger à l’extérieur

Au restaurant à déjeuner

Déjeuner au restaurant est un plaisir que plusieurs aiment s’offrir de temps en temps. Quand on y va à l’occasion, nul besoin de s’en faire avec la valeur nutritive. Toutefois, quand l’occasion se transforme en habitude, il est important de faire de bons choix afin d’attaquer la journée du bon pied.

 

Le déjeuner, un repas important

 

Le déjeuner est la première occasion pour notre corps de se procurer les nutriments dont il a besoin après une nuit de jeûne. Il  faut lui fournir ce dont il a besoin si on veut être alerte et passer une matinée productive.

 

Il y a toujours moyen de faire des choix nutritifs au restaurant à déjeuner. Vous pouvez rechercher sur le menu un déjeuner qui réunit les aliments suivants :
 

  • Yogourt, fromage cottage ou lait
  • Fruits frais
  • Céréales chaudes ou froides, pain à grains entiers, muffin anglais ou bagel
  • Beurre d'arachide, saumon fumé, fromage ou œuf

 

Un déjeuner qui comprend ces éléments est un déjeuner nutritif.

 

Pour ne pas s’endormir

 

Lorsqu’on mange un repas qui contient beaucoup de gras, comme la fameuse « assiette du bûcheron » avec ses œufs, jambon, creton, saucisses, bacon et pommes de terre rissolées, le corps doit investir beaucoup d’énergie pour digérer le tout. Il est donc normal de se sentir endormi après un repas aussi copieux.

 

On serait ainsi facilement tentés par les nombreux remplissages gratuits de café afin de s’énergiser. Faites toutefois attention aux excès de cette boisson car il est facile de dépasser la limite de caféine, qui se situe à 3 ou 4 tasses, quand on laisse quelqu’un d’autre remplir notre tasse!

 

Quelques trucs

 

N’oubliez pas qu’il y a toujours moyen de faires quelques demandes spéciales. Par exemple, vous pouvez demander d’accompagner votre déjeuner de fruits frais au lieu de pommes de terre ou d’avoir du pain non beurré et de le beurrer vous-même.

 

Surtout, l’important, c’est de vous rappeler que ce repas au restaurant est un moment qui doit rester plaisant.  

Dernière modification :