Cuisine maison

La pizza «santé»


Santé ou pas, la pizza? Tout dépend de votre choix de garnitures.

Les 2 principaux défauts des pizzas: les gras saturés et le sel. En moyenne, 2 pointes de pizza avec pepperoni contiennent environ 500 kCal. Plus vous ajoutez de viande, de fromage et d’extras, plus la teneur en kCal et en gras saturés augmente.


Cinq trucs pour faire de la pizza un mets plus santé :


1. Commandez une pizza moitié fromage

Bien que le fromage soit une bonne source de calcium et de protéines, il fournit également beaucoup de gras, principalement saturé.

Demandez au cuisinier de couper de moitié la quantité de fromage de votre pizza. Ou, mieux encore, commandez une pizza sans fromage et saupoudrez-la de parmesan!


2. Évitez les croûtes garnies

En choisissant une croûte épaisse ou garnie de fromage, vous augmentez la teneur en Calories et en matières grasses de votre pizza.

Préférez les croûtes minces sans garnitures. Si votre pizzeria offre des pâtes de blé entier, sautez sur l’occasion pour ajouter des fibres à votre menu!


3. Garnissez le tout de légumes

Les légumes constituent votre meilleur choix, car ils sont peu caloriques et regorgent de vitamines et de minéraux.

Remplacer le pepperoni, le porc, les saucisses et le bœuf haché par du poulet, du jambon ou des fruits de mer est également une bonne idée.


4. Dites non aux «extras»

Les «extras» sont souvent synonymes de «plus de Calories et de gras».


5. Dégustez votre pizza avec un plat plus « santé »

Oubliez les doigts de poulet et les pains au fromage en accompagnement. Pourquoi ajouter à votre pizza encore plus de pain, de viande et de fromage?

Dégustez votre pizza avec une bonne salade ou commencez votre repas avec une soupe. Vous réussirez ainsi plus facilement à limiter
votre consommation de pizza à 1 ou 2 pointes. Et pourquoi ne pas ramener le reste à la maison? Vous n’aurez pas à penser à votre lunch du lendemain!


Terminez votre repas de pizza avec des fruits frais ou encore un dessert au lait, et vous voilà gagnant!

 

Dernière modification :