Hommes

Manger en solo


Seul devant la télé, une main dans la boîte de céréales et la cuillère dans le contenant de crème glacée… Reconnaissez-vous quelqu’un?… Voici quelques trucs pour ajouter de la vie à vos repas et pour échapper aux pièges de la livraison.

 

 

Pour les moments de paresse!

Pour éviter la vision déprimante d’un frigo ou d’un garde-manger vide, ayez toujours sous la main des aliments savoureux et faciles à apprêter qui vous permettront de vous concocter en deux temps trois mouvements des petits repas simples, bons et nutritifs! Vous éviterez ainsi les dépenses occasionnées par la livraison de repas à domicile…

Vos réserves : des fruits et des légumes frais, du yogourt, du lait, du fromage, des muffins à grains entiers ou des craquelins, du pain, des bagels, des pitas, des tortillas, du poisson en conserve, des œufs, du beurre d’arachide, etc.


Opération congélateur

Quoi de mieux pour le moral qu’un vrai repas! Et pour vous faciliter la vie, utilisez votre congélateur à son plein potentiel.

Pour les célibataires qui ne savent jamais où ils souperont le soir même, le congélateur peut rapidement devenir votre meilleur allié.

Faites des réserves. Doublez vos recettes et congelez-les pour les soirs où l’envie de cuisiner vous manque. Ayez toujours du riz cuit, des pâtes cuites et des légumes surgelés au congélateur.

Votre souper entre amis tombe à l’eau? Sortez de votre congélateur du poulet déjà cuit, des légumes, des pâtes et du fromage râpé et vous voilà, en moins de 20 minutes, devant un bon gratin de pâtes et de légumes.

Au moment du repas, il suffit de décongeler la quantité dont vous avez besoin pour le repas et de conserver le reste pour un autre festin.




Liste des aliments à conserver dans votre congélateur
  

Aliments Durée d’entreposage au congélateur
Sandwich (sans mayonnaise) 6 semaines
Fromage dur (cheddar, mozzarella, parmesan, etc.) râpé ou non 1-2 mois
Potage, soupes 2-3 mois
Viande, volaille et poisson cuits 3 mois
Mets en casserole 3 mois
Pain, bagel, muffins anglais, muffins 3 mois
Pâtés à la viande et quiches cuites 3 mois
Pâtes cuites 3 mois
Riz cuit 6 mois
Légumes 1 an




En plus, la congélation permet aux aliments de conserver plus de vitamines et de minéraux!


Chassez l’ennui

Vivre seul est synonyme de liberté. Profitez-en!

Invitez des amis pour le souper, pratiquez une activité sportive après le boulot, pratiquez vos cours de musique dans la soirée…

Tenez-vous occupé pour éviter de tomber dans le piège de l’ennui et du grignotage qui s’ensuit. Vous aurez ainsi davantage d’appétit pour un repas plus équilibré.


Mangez pour le plaisir des sens

Mangez pour vous faire plaisir et non uniquement pour vous rassasier! 

 

  • Préparez-vous des mets qui vous font saliver.
  • Ajoutez des couleurs et des saveurs différentes à votre assiette avec une variété d’aliments : légumes, céréales, viande, laits et substituts…
  • Essayez de nouvelles recettes en prévision des futurs soupers entre amis.
  • Faites un pied de nez au rythme effréné de la vie et accordez-vous ce moment de détente.

     


Même si la vie en solo comporte certains inconvénients, sachez tirer profit de la liberté qu’elle vous procure.

 

Dernière modification :