Manger sainement
La surconsommation de sodium, à ne pas prendre avec un grain de sel!
Merci de prendre note qu’Extenso n’actualise plus le contenu de ce site web. Veuillez compléter cette référence avec d’autres sources.
Selon un récent sondage, la plupart des Canadiens estiment que leur apport en sodium est trop élevé, tout en étant conscients qu’un tel apport peut être néfaste pour la santé. Pourtant, la consommation de sodium au Canada demeure excessive. Voici de quoi vous convaincre de l’importance de réduire le sodium dans votre alimentation, et des conseils simples pour passer à l’action!
Une alimentation saturée en sodium
Que reproche-t-on au sodium?
Bien que le sodium soit essentiel au bon fonctionnement de notre corps, la consommation excessive de ce nutriment entraine des effets néfastes pour la santé. Elle est principalement associée à l’hypertension artérielle, qui est la principale cause de maladies cardiovasculaires et un facteur de risque pour les infarctus et les maladies rénales. Certaines évidences scientifiques suggèrent également qu’une diète riche en sodium est un facteur de risque pour le cancer de l’estomac, l’ostéoporose, l’asthme et les calculs rénaux. Du fait que 90 % des adultes âgés de 50 ans et plus feront un jour ou l’autre de l’hypertension, il importe pour tout un chacun de se soucier de sa consommation de sodium.
|
Que faire, concrètement?
Attention au sel caché!
|
Adopter de petits gestes, au quotidien
Laissez le temps à vos papilles de s’habituer!
|