Les fruits et les légumes en conserve sont moins bons pour la santé que les frais

Aliments

FAUX Bien rincés afin d’éliminer le maximum de sel et de sucre ajoutés, les conserves constituent une façon économique et pratique d’augmenter votre consommation de fruits et de légumes. Ce sont également de bons dépanneurs à avoir dans le garde-manger.

Faut-il privilégier les fruits et les légumes frais? Achetés chez le producteur ou en saison, ils constituent assurément un meilleur choix. Toutefois, le transport et l’entreposage de ces produits hors saison ou en épicerie causent des pertes en vitamines et en minéraux se rapprochant souvent de celles observées au cours de la mise en conserve.

De leur côté, les fruits et les légumes surgelés conservent une grande partie de leur valeur nutritive. Ils sont rapidement traités (cueillis, épluchés, lavés et coupés) et refroidis à -18°C alors qu’ils sont à leur pic de fraîcheur. La variété offerte est intéressante et ils sont rapides à préparer, l’idéal pour les soupers pressés. 

Qu’ils soient en conserve, congelés ou frais, les fruits et les légumes sont indispensables et il est important de leur faire une grande place dans votre assiette. 

Laisser un commentaire

error: