Aliments
Les fruits et les légumes en conserve sont moins bons pour la santé que les frais
Merci de prendre note qu’Extenso n’actualise plus le contenu de ce site web. Veuillez compléter cette référence avec d’autres sources.
faux Bien rincés afin d’éliminer le maximum de sel et de sucre ajoutés, les conserves constituent une façon économique et pratique d’augmenter votre consommation de fruits et de légumes. Ce sont également de bons dépanneurs à avoir dans le garde-manger.
Faut-il privilégier les fruits et les légumes frais? Achetés chez le producteur ou en saison, ils constituent assurément un meilleur choix. Toutefois, le transport et l’entreposage de ces produits hors saison ou en épicerie causent des pertes en vitamines et en minéraux se rapprochant souvent de celles observées au cours de la mise en conserve.
|