Habitudes alimentaires
Les sportifs doivent prendre des suppléments de protéines s’ils souhaitent augmenter leur masse musculaire.
Merci de prendre note qu’Extenso n’actualise plus le contenu de ce site web. Veuillez compléter cette référence avec d’autres sources.
faux Bien que ce soit pratique courante, les athlètes n’ont pas besoin de consommer des suppléments protéinés. Il est vrai que leurs besoins en protéines sont relativement plus élevés que ceux de la population en général, mais les aliments peuvent suffire à les combler. Par ailleurs, jusqu’à présent, aucune étude n’a prouvé la supériorité des protéines en poudre sur celles que fournissent naturellement la viande, le poisson, les légumineuses, le tofu, les œufs, les noix et les graines, les produits laitiers et les boissons de soya.
Les apports quotidiens recommandés pour les adultes en santé sont d’environ 0,8 g de protéines par kg de poids corporel. Une personne de 60 kg aurait donc besoin d’en consommer 48 g par jour, ce que les aliments fournissent sans peine. Les athlètes, en fonction de leur discipline et de l’intensité de leur entraînement, ont des besoins qui oscillent entre 1,2 et 1,8 g/kg par jour.
L’entraînement est indispensable pour développer votre masse musculaire. Aucun type de protéines ne donne de résultats sans cela! |